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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1 - Acceptation des présentes conditions générales : 

Acceptaton des CG

La réservation sur le site internet www.adventure-camp.ch d'une place pour un enfant à un mini-camp Adventure Camp implique que le parent ou le responsable légal de l'enfant qui procède à son inscription accepte les présentes conditions générales dans leur intégralité. 

Réservation

2 - Réservation : 

La réservation n'est possible que par un parent ou une personne légalement responsable de l'enfant.

La réservation d'une place pour un enfant dans l'un de nos mini-camps s'effectue uniquement sur le site www.adventure-camp.ch en remplissant l'ensemble des champs du "formulaire de réservation".

La réservation signifie que vous souhaitez inscrire votre enfant à un mini-camp mais en aucun cas elle ne garantit une place. 

Si vous souhaitez inscrire plusieurs enfants, vous devez effectuer une réservation distincte pour chaque enfant.

3 - Inscription :

Inscription

L'inscription définitive de votre enfant à l'un de nos mini-camps suite à une réservation effectué sur ce site internet est soumise à notre validation. Elle est principalement conditionnée aux places disponibles pour le mini-camp choisi.

Lorsque notre équipe a validé votre réservation, nous vous envoyons un email de confirmation d'inscription à l'adresse mentionné dans le formulaire de réservation dans le champ "email de contact". Seule la réception de cet email de confirmation signifie que l'inscription de votre enfant est confirmée pour le mini-camp que vous avez choisi.

L'email de confirmation rappelle le nom du camp, les dates du séjour, le lieu du séjour, les horaires de départ et de retour du camp. La facture vous sera transmise soit directement dans l'email de confirmation soit envoyé par la suite et par email au format pdf en pièce jointe avec le détail des paiements à effectuer et en particulier les montants et dates de paiement à respecter.

L'inscription est possible jusqu'à 30 jours avant le début du séjour. 

4 - Places disponibles :

Places disponibles

Chaque mini-camp peut accueillir un maximum de 16 enfants inclus. Chaque enfant doit être âgé entre 7 et 12 ans inclus au jour du départ du mini-camp.

Aucune dérogation ne pourra être accordé concernant le nombre ou l'âge des enfants.

Le séjour est définitivement confirmé uniquement si le nombre d'inscrit au mini-camp concerné est égal ou supérieur à 12 enfants au plus tard 25 jours avant la date de début du séjour.

5 - Encadrement :

Encadrement

Les mini-camps sont encadrés par des personnes majeures au premier jour du camp.

Les personnes qui encadre les enfants ont suivi une formation d'éducateur social ou sont en possession d'une attestation d'équivalence à ce diplôme délivrée par le SEFRI (Secrétariat d'État à la Formation, à la Recherche et à l'Innovation).

Les personnes qui encadre les enfants sont en possession d'un document attestant d'un casier judiciaire vierge (et d'un casier judiciaire extraordinaire vierge pour les résidents suisses).

Adventure Camp se réserve le droit de faire appel à toute personne majeure de confiance ayant commencé ou terminé une formation d'éducateur social, d'éducateur de l'enfance ou d'assistant socio-éducatif et disposant d'un document attestant d'un casier judiciaire et extraordinaire vierge pour effectuer tout remplacement rendu nécessaire en cas d'absence, de maladie ou d'accident (personnel ou professionnel) de l'un des membres de l'équipe.

Au moins un membre de l'équipe a suivi une formation de premiers secours en Suisse (Samaritains) ou en France (Premiers Secours Civiques de niveau 1). Les personnes concernées doivent être en possession d'une attestation de cette formation.

6 - Transports :

Transport

Les moyens de transports utilisés sur place pour se rendre aux activités sont les suivants :

  • À pied

  • En train CFF ou SNCF

  • En transports publics (bus, metro, tram)

  • En bateau (CGN)

7 - Hébergement :

Hébergement

Les séjour en mini-camp se déroulent dans un camping répondant à toutes les obligations légales en matière de sécurité incendie et d'hygiène durant le séjour. En cas de manquement à ces obligations, seul le responsable gestionnaire du camping où se déroule le mini-camp pourra être tenu pour responsable d'un accident ou d'un incident lié à ce manquement.

Le camping met à disposition un plan du camping indiquant l'emplacement exacte des extincteurs et du point de rassemblement.

Les enfants sont hébergés dans des tentes "Decathlon Arpenaz 4.1 Fresh & Black 1 chambre" d'une capacité de 4 places chacune. Les filles et les garçons dorment séparément. Le mini-camp dispose de 5 tentes de ce type pour l'accueil des enfants afin de permettre le respect de cette non mixité dans les tentes. Les enfants dorment sur des matelas gonflables 2 places, seul ou à deux.

Chaque enfant doit apporter une petite lampe de poche ainsi qu'un sac de couchage adapté aux températures nocturnes de la région et, s'il le souhaite, un petit oreiller, un doudou et/ou une photo de sa famille.

8 - Cuisine/Alimentation :

Cuisne/Alimentation

Un abri gonflable Decathlon est dédié à la cuisine. Il est équipé d'un plan de travail sur tréteaux, de deux réchauds à gaz, de deux bouteilles de gaz "elfi butane antargaz" adaptées à la cuisson en extérieur, d'une cantine fermée contenant la vaisselle (assiettes, verres, bols, couverts, poêles, marmites), d'une seconde cantine fermée contenant les denrées non périssables et d'un frigo pour la conservation des produits frais et les denrées périssables.

Les produits locaux, de saison et issus de l'agriculture biologique sont privilégiés.

Les régimes alimentaires spécifiques (liés à une religion, une allergie ou une intolérance) sont pris en compte.

9 - Activités :

Activités

L'équipe d'Adventure Camp prépare pour chaque mini-camp un programme d'activité qui est susceptible d'évoluer en fonction des conditions météorologiques du séjour.

Conformément à notre projet pédagogique, le programme des activités de la semaine n'est pas détaillé aux parents pour nous laisser la liberté de nous adapter aux envies des enfants et au rythme de chacun.

Cependant, vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des activités qui pourront être proposées durant la semaine : 

  • Baignade (piscine ou lac)

  • Jeux d'eau

  • Grands jeux

  • Veillées nocturnes

  • Lecture

  • Temps libre

  • Randonnée diurne ou nocturne

  • Observation des étoiles (à l'oeil nu ou au télescope)

  • Jeux de société

  • Jeux sportifs

  • Sorties/visites

Santé/Maladies/Accients

10 - Santé/Maladies/Accidents :

Remplir en intégralité la fiche sanitaire de liaison est obligatoire.

Elle peut-être téléchargée via l'email de confirmation d'inscription envoyé aux participants ou sur notre site internet rubrique "infos pratiques".

Le départ en mini-camp est possible uniquement si :

  • Votre enfant n'est pas malade​

  • Votre enfant a moins de 38°C de fièvre au moment du départ et ne montre pas de signe de fatigue

  • Votre enfant a un petit rhume

  • Votre enfant tousse un peu

  • Votre enfant est allergique (animaux, nourriture, pollens, acariens...)

  • Votre enfant doit poursuivre un traitement médical pendant le mini-camp sans contre-indication du pédiatre. Important : nous pouvons administrer un traitement médical uniquement sur présentation de l'ordonnance du pédiatre.

Le départ en camp est envisageable sous réserve d'un accord de notre part si (merci de nous contacter avant d'effectuer une réservation)

  • Votre enfant est diabétique​

  • Votre enfant souffre d'un handicap ou d'un trouble du comportement​​

Le départ en mini-camp est annulé si : 

  • Votre enfant a plus de 38°C de fièvre 

  • Votre enfant tousse énormément

  • Votre enfant ​souffre d'une infection de l'estomac et de l'intestin : colite, entérite, gastro-entérite

  • Votre enfant souffre d'une infection du foie : hépatite

  • Votre enfant souffre d'une infection de l'œil : conjonctivite, kératite

  • Votre enfant souffre d'une infection des voies respiratoires : bronchite, laryngite, pneumonie, trachéite, angine à streptocoques, coqueluche, grippe.

  • Votre enfant a la rougeole

  • Votre enfant ne peut pas marcher sans cannes​​​ (jambe cassée, entorse, etc)

Pendant le séjour en mini-camp :

  • Si votre enfant tombe malade ou a un accident pendant le camp, dans tous les cas nous vous contacterons au plus vite.

  • En cas de fièvre supérieure à 38,5°C l'équipe a l'obligation d'administrer du paracétamol à votre enfant pour faire baisser la fièvre et éviter toutes complications. Nous évaluons avec vous et l'enfant s'il peut rester au camp.

  • L'équipe peut à tout moment contacter un médecin de garde pour demander une évaluation médicale de l'état de santé d'un enfant.

  • Si malgré toutes nos précautions un accident survenait pendant le mini camp :

    • L'équipe est formée aux premiers secours et porte à chaque déplacement une trousse médicale d'urgence.

    • L'équipe prend toute mesure nécessaire et immédiate pour porter assistance à la victime.

    • L'équipe prend toute mesure nécessaire et immédiate pour garantir la sécurité du groupe et de la victime après l'accident y compris, s'il y a lieu, de demander l'intervention d'une ambulance.

    • L'équipe prend contact aussi vite que possible avec les parents de l'enfant concerné pour les informer de l'état de santé de leur enfant, des circonstances de l'accident, des soins de premiers secours effectuées, et s'il y a lieu, de sa prise en charge par l'ambulance et de l'hôpital où il sera transporté.

Communicatons

11 - Communications :

Le parent ou le responsable légal ayant inscrit l'enfant s'engage à communiquer le nom et prénom d'au moins une personne à contacter en cas d'urgence ainsi qu'un numéro de téléphone où cette dernière devra rester joignable pendant toute la durée du mini-camp (de jour comme de nuit).

Les communications de confort (prendre des nouvelles, savoir si l'on est bien arrivé, demander comment va l'enfant, etc.) ne sont pas autorisée pendant le mini-camp.

En inscrivant votre enfant au mini-camp, vous nous confiez la responsabilité de votre enfant du premier au dernier jour du mini-camp et nous comptons sur vous pour nous faire confiance.

Soyez assurés que vos enfants seront en sécurité avec nous et que nous vous contacterons immédiatement en cas de nécessité. 

12 - Assurances :

Assurances

Le parent ou le responsable légal ayant inscrit l'enfant s'est assuré au préalable que ce dernier est couvert par une police d'assurance en Responsabilité Civile (la sienne ou celle de ses parents).

En cas d'accident, l'équipe Adventure Camp rédige sous 24 heures une "note d'indicent" avec mention de la date, du jour, de l'heure et des circonstances de l'accident pour vous aider dans vos démarches avec l'assurance.

Si votre enfant casse du matériel appartenant à Adventure Camp, nous vous contacterons et vous demanderons le remboursement du matériel concerné à sa valeur neuve (une copie de la facture vous sera envoyée après rachat, vous disposerez de 30 jours pour procéder au paiement). Vous pourrez faire appel à votre assurance en Responsabilité Civile pour le remboursement des frais engagés. En cas de refus de paiement de votre part après expiration du délai de 30 jours à compter de la date d'envoi de la facture et suite à trois rappels restés sans réponse, Adventure Camp se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires.

Si votre enfant se blesse tout seul et que son état nécessite de faire appel à un médecin ou à une ambulance, c'est votre assurance qui prend en charge les frais de santé. Nous vous contacterons pour que vous puissiez nous transmettre les documents nécessaires demandés par les services de santé.

Si votre enfant est blessé par un autre enfant et que son état nécessite de faire appel à un médecin ou à une ambulance, votre assurance RC devra prendre contact avec l'assurance RC de l'autre enfant pour la prise en charge des frais de santé.

Si votre enfant est blessé par du matériel ou un membre de l'équipe d'Adventure Camp, c'est notre assurance en Responsabilité Civile qui prend en charge les frais de santé. Bien évidemment vous serez immédiatement prévenu comme pour tout autre incident et nous vous transmettrons ainsi qu'à notre assurance RC la note d'incident.

Annulations

13 - Annulations :

AVANT LE DÉPART

ANNULATION DE NOTRE FAIT EN RAISON DU NOMBRE D'ENFANTS INSCRITS INFÉRIEUR A 12 (11 ou moins) :

  • Vous serez prévenus au plus tard 25 jours avant le début du camp. Le mini-camp sera définitivement annulé en raison du manque d'enfants inscrits.

  • Si vous avez déjà effectué au moins un premier versement :

    • L'intégralité des sommes déjà versées vous sera restituée

    • Adventure Camp procèdera sous 30 jours au remboursement total des sommes déjà versées

ANNULATION DE NOTRE FAIT POUR NON RESPECT DES DÉLAIS DE PAIEMENT :

En cas de non respect des délais de paiement stipulés sur l'email de confirmation d'inscription et ce, quelque soit la date :

  • Dans tous les cas, l'inscription de votre enfant sera définitivement annulée​ et la place jusqu'alors réservée sera réattribué à un autre enfant. Il ne vous sera plus possible de réserver une place pour ce mini-camp.

  • Si vous avez déjà effectué au moins un premier versement :

    • 33,3% du montant total du prix du camp (soit 220 CHF) sera retenu en "frais d'annulation pour non respect des délais de paiement".

    • Adventure Camp procèdera sous 30 jours au remboursement partiel des sommes déjà versées (soit les sommes que vous avez payées moins 220 CHF)

  • Si vous n'avez effectué aucun versement :

    • aucun frais ne vous sera demandé

ANNULATION POUR RAISON PERSONNELLE OU MÉDICALE PLUS DE 30 JOURS AVANT LA DATE DE DÉPART DU CAMP :

Vous souhaiter procéder à l'annulation de l'inscription de votre enfant pour raison personnelle plus de 30 jours avant le départ :

  • Si vous n'avez pas encore reçu l'email de confirmation ou que vous l'avez reçu mais que vous n'avez encore rien payer:

    •  merci de nous prévenir à info@adventure-camp.ch pour demander l'annulation de l'inscription de votre enfant en précisant son nom, prénom et date de naissance.

    • Vous n'aurez alors aucun frais d'annulation à payer.

  • Si vous avez reçu l'email de confirmation et que vous avez déjà effectuer au moins un premier versement :​

    • 25% du montant total du prix du camp (soit 165 CHF) sera retenu en "frais d'annulation pour raison personnelle ou médicale +30 Jours"

  • Adventure Camp procèdera sous 30 jours au remboursement partiel des sommes déjà versées (soit les sommes que vous avez payées moins 165 CHF)

ANNULATION POUR RAISON PERSONNELLE OU MÉDICALE ENTRE 15 ET 30 JOURS AVANT LA DATE DE DÉPART DU CAMP :

Vous souhaiter procéder à l'annulation de l'inscription de votre enfant pour raison personnelle entre 15 et 30 jours avant le départ :

  • Si vous n'avez pas encore reçu l'email de confirmation ou que vous l'avez reçu mais que vous n'avez encore rien payer:

    •  merci de nous prévenir à info@adventure-camp.ch pour demander l'annulation de la réservation de votre enfant en précisant son nom, prénom et date de naissance.

    • Vous n'aurez alors aucun frais d'annulation à payer.

  • Si vous avez reçu l'email de confirmation et que vous avez payé l'intégralité du séjour :​

    • 50% du montant total du prix du camp (soit 330 CHF) sera retenu en "frais d'annulation pour raison personnelle ou médicale  -30 Jours"

  • Adventure Camp procèdera sous 30 jours au remboursement partiel des sommes déjà versées (soit les sommes que vous avez payées moins 330 CHF)

ANNULATION POUR RAISON PERSONNELLE MOINS DE 15 JOURS AVANT LA DATE DE DÉPART DU CAMP :

Vous souhaiter procéder à l'annulation de l'inscription de votre enfant pour raison personnelle moins de 15 jours avant le départ :​​

  • 90% du montant total du prix du camp (soit 594 CHF) sera retenu en "frais d'annulation pour raison personnelle -15 Jours"

  • Adventure Camp procèdera sous 30 jours au remboursement partiel des sommes déjà versées (soit les sommes que vous avez payées moins 594 CHF)

PENDANT LE SÉJOUR

ANNULATION POUR RAISON PERSONNELLE OU MÉDICALE PENDANT LE SÉJOUR : 

Votre enfant doit quitter le séjour pour des raisons personnelles ou médicales :​​

  • 100% du montant total du prix du camp (soit 660 CHF) sera retenu en "frais d'annulation pour raison personnelle ou médicale pendant le séjour"

  • Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre assurance pour une éventuelle prise en charge de ces frais d'annulation.

 

Paiement

14 - Paiement :

Le parent, le responsable légal ou la personne responsable judiciairement de l'enfant ayant inscrit l'enfant recevra à l'adresse email mentionné dans le formulaire d'inscription, la facture par email et les dates limites de paiement à respecter.

En cas de dépassement d'un délai de paiement, l'inscription sera annulée et des frais d'annulation seront retenus conformément à l'article "13-Annulation" des présentes conditions générales de réservation.

Le paiement du mini-camp peut se faire :

  • En une fois (660 CHF) :

    • Le paiement en une fois doit être effectué au plus tard 30 jours avant le départ.

  • En deux fois sans frais (2x330 CHF) :

    • Le premier versement doit être effectué au plus tard 60 jours avant le départ.

    • Le second versement doit être effectué au plus tard 30 jours avant le départ.

Vous pouvez régler de deux façon différentes :

  • Soit en scannant le QR code présent sur la facture que vous avez reçu par email à l'aide de l'application               e-banking de votre banque préalablement installée sur votre smartphone.

  • Soit en faisant un virement bancaire à l'aide de l'IBAN inscrit sur votre facture.

15 - Règlement intérieur : 

Règlement intérieur

Adventure Camp s'engage à proposer des mini-camps où la santé, la moralité et la sécurité physique et affective des enfants pris en charge sous notre responsabilité ainsi que des adultes encadrants seront préservées en toutes circonstances.

C'est pourquoi l'équipe éducative du mini-camp ne tolèrera en aucune façon que des actes irrespectueux soient commis pendant le séjour (agression physique ou verbale, discrimination, harcèlement, vol, destruction volontaire du matériel, etc).

L'équipe éducative d'Adventure Camp se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la santé, la moralité et la sécurité physique et affective des enfants pris en charge sous notre responsabilité.

Selon la gravité des actes, l'équipe éducative se réserve le droit :

  • De sanctionner de manière éducative et avec discernement (de la simple excuse à une mesure de réparation)

  • De prévenir les parents

  • D'exclure définitivement du mini-camp l'enfant concerné (sans possibilité de remboursement)

  • D'interdire toute participation future aux mini-camps Adventure Camp

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